Retour aux articles

« Je viens de vivre ma seconde journée d’Outdoor Coaching JADE OR avec Christophe et je ressors pour la seconde fois avec les idées plus claires et de vrais axes de progression pour développer mon entreprise.

En tant qu’entrepreneur individuel je cherchais depuis quelques temps déjà un moyen de pouvoir prendre régulièrement « rendez-vous avec moi-même » pour des temps de prise de recul et d’introspection. Ma difficulté était alors de pouvoir prendre des décisions éclairées qui fassent progresser mes affaires tout en améliorant ma qualité de vie de manière globale dans un respect de l’équilibre vie professionnelle/vie privée.

Le miroir tendu par Christophe lors de ces séances d’Outdoor Coaching me permet de prendre des décisions très concrètes (dans la relation avec mes clients et la mise en valeur de mes prestations…) qui ont un impact tangible dans ma vie d’entrepreneur en particulier et dans ma vie en général.

Depuis 2016, j’ai décidé d’investir une journée par an pour ces « rendez-vous avec moi-même » en pleine nature avec l’aide de Christophe et je suis très satisfait de cet investissement à long terme dans la connaissance de moi-même. »

Développer mon entreprise avec l'Outdoor Coaching, le bon moyen pour moi
Prise de note sur le parcours JADE OR
Développer mon entreprise avec l'Outdoor Coaching, le bon moyen pour moi
L’Outdoor Coaching active les ressources naturelles ; par exemple une pierre choisie peut symboliser une décision prise…
Développer mon entreprise avec l'Outdoor Coaching, le bon moyen pour moi
De retour chez vous, une pomme de pin prend place dans votre espace de travail et vous rappelle la journée d’Outdoor Coaching, ainsi que tous les bénéfices engrangés…

Développer mon entreprise avec l’Outdoor Coaching, pour voir plus loin

Ce témoignage de Frédéric, qui dirige la société Clear Mind Factory,  montre bien l’importance et la pertinence de l’Outdoor Coaching pour un dirigeant d’entreprise. Notre méthode de coaching en marchant en pleine nature est sans égale lorsqu’il s’agit d’extraire un décideur d’un quotidien où il est hyper-sollicité pour pouvoir prendre du recul et de hauteur.

Décider, comme Frédéric, de le faire régulièrement permet d’engager une véritable logique de prévention pour votre démarche professionnelle. Cela vous apportera et un tour d’horizon de votre paysage professionnel et une prise de hauteur régulière  pour voir plus loin… Et que demande-t-on à un décideur et leader d’entreprise sinon de voir plus loin que les autres et d’avoir une vision panoramique de son environnement professionnel et de développer son entreprise ?