Retour aux articles

Noémie BOSCHETTI a fondé la start-up MUMSIN ( https://www.mumsin.fr/), le réseau pratique des parents. Il s’adresse aux mamans, aux papas, aux grands-parents et aux baby-sitters alsaciens. MUMSIN se présente comme un facilitateur de vie dont le but est de vous faire gagner du temps.

Témoignage d’une fondatrice de start-up web pas comme les autres :

La start-up MUMSIN en Alsace fait de l'outdoor business coaching avec D'un Pas Décidez

Comment avez-vous décidé de vous tourner vers D’un Pas Décidez ?

Quand on est entrepreneur, on aime forcément le risque, on en prend chaque jour, mais on est aussi plein de doutes, et ces doutes peuvent s’avérer être de vrais freins. Cette remise en question permanente sur des décisions que vous devez prendre souvent seul et rapidement peut être une pollution et peut conduire à une forme de burn-out où vous n’arrivez plus à vous faire confiance… C’était mon cas, je n’étais pas seule à l’époque, mais associée avec une de mes amies, qui me voyait décliner doucement mais sûrement, perdre ma motivation des débuts et perdre la patience (dont beaucoup d’entrepreneurs manquent cruellement, car rien ne va jamais assez vite pour eux, pressés de voir les résultats des nombreuses actions mises en place dans un temps très court ).

Votre rencontre avec Henri-Pierre, D’un pas Décidez

Henri-Pierre, rencontré par l’intermédiaire de mon réseau m’a fait découvrir le métier de coach. C’était pour moi, très flou…j’allais me livrer à un inconnu, certes recommandé par mon réseau et qui aimait la randonnée comme moi, mais c’était au départ un effort … Avec beaucoup de diplomatie et un grand professionnalisme, il a été clair dès le début : il ne trouverait pas les solutions à mes problèmes à ma place, mais qu’une fois sa mission clairement cadrée par un contrat, il serait à mes côté comme une béquille, pour me conduire du mieux possible vers le succès, il me pousserait dans mes retranchements, m’aiderait à trouver les réponses à mes nombreux questionnements.

Que vous a t-il apporté ?

Après plusieurs mois d’accompagnement, je retiens qu’il m’a permis d’y voir clair sur mes priorités, sur la grande place prise par mon affect dans ma vie d’entrepreneuse. Avec son regard business, il m’a permis d’arbitrer pour une logique de rentabilité, mais pas au prix d’un épuisement personnel. Henri-Pierre m’a également mis en relation avec d’autres personnes qui m’ont aussi orienter vers de bonnes décisions ( j’ai désormais le recul pour constater leurs effets positifs). Il n’a pas toujours été tendre, et ce n’est d’ailleurs pas le rôle d’un coach, mais ses messages étaient toujours prodigués avec beaucoup de bienveillance, pour me faire avancer au mieux dans mon entreprise, et je l’en remercie aujourd’hui . Désormais, je me sens plus forte pour continuer seule. Et j’ai bien l’intention de tester la formule JADE, la journée d’Outdoor Coaching, où chacun vient avec une grande question, où la randonnée vient délier les langues et où chacun rentre chez soi avec des réponses …

D’un pas Décidez accompagne aussi les jeunes pousses dans leur développement. Ce nouvel article sur le thème des start-ups fait suite au témoignage de la start-up WOODLIGHT.

Notre expérience acquise et cette connaissance de l’univers start-up nous ont montré que le coaching individuel et le coaching d’un collectif sont des outils très efficaces au service de la croissance des start-ups. Bien souvent cependant ces dernières sont focalisées et aveuglées par leurs objectifs opérationnels et de développement et se privent ainsi d’une ressource vitale pour leur croissance.

Si vous êtes aux commandes d’une start-up n’hésitez pas à prendre contact avec D’un pas Décidez pour évoquer vos besoins et défis humains avec nous…